Lycée international Lucie-Aubrac de Courbevoie. Le nouvel établissement d’enseignement général qui s’étend sur près de 14 000 m2 accueille 1 483 élèves. Il est 100% numérique : wifi, terminaux mobiles, imprimante 3D… Son ouverture va permettre d’alléger les effectifs des lycées Paul-Lapie (Courbevoie) et Albert-Camus (Bois-Colombes). Comme son nom l’indique, il a une vocation internationale:

deux sections ouvrent à l’occasion de cette rentrée : britannique et chinoise qui complètent la section arabe existante ainsi que deux sections européennes britannique et allemande. Par ailleurs, ce nouveau lycée général et technologique proposera des formations en enseignement général et tertiaire, ainsi qu’une classe préparatoire aux grandes écoles tertiaire économie et commerce.

Enfin, il abritera également la partie lycée de la future école européenne dont la candidature vient d’être déposée. Objectifs : accueillir les enfants des fonctionnaires de l’Agence bancaire européenne qui va s’installer prochainement en Île-de-France, renforcer l’attractivité du territoire suite au Brexit et offrir à tous les Franciliens un enseignement en langue de qualité. Coût de l’opération : 53,61M€

«Il y a 2 ans j’ai souhaité un lycée international à Courbevoie, c’est chose faite, projet magnifique pour 1500 élèves qui préfigure ceux de Palaiseau et Vincennes. Et cette année 50 sections internationales sont offertes aux Franciliens avec pour objectif d’atteindre 90 en 2022. Nous voulons une Région multilingue !», a souligné Valérie Pécresse, la présidente de la Région Île-de-France lors de l’inauguration du nouvel établissement lundi 3 septembre 2018.

Source : îledeFrance.fr