Mois : avril 2019

Céad Míle Fáilte

   

The students in the British International Section received a hundred thousand welcomes during a recent visit to the Centre Culturel Irlandais.

The students learned about the history of the building as well as enjoying a private visit to the archives to see the illuminated manuscripts before exploring the temporary exhibition of collages by Tomi Ungerer.

Macbeth Fakebook

Have you ever wondered what Macbeth and his fellow Scottish nobles were really thinking?

Here is your chance.

Take a look at the fakebook pages of some of the characters in the Scottish play.

Malcolm             https://www.classtools.net/FB/1629-X6uxTa

Banquo               https://www.classtools.net/FB/1756-pEACqH

Macduff              https://www.classtools.net/FB/1545-siBPTR

Macbeth             https://www.classtools.net/FB/1316-Ld768c

King Duncan     https://www.classtools.net/FB/1977-ugFnPG

Donalbain          https://www.classtools.net/FB/1980-jKAjCK

First witch          https://www.classtools.net/FB/1013-rnRvMp

Second witch      https://www.classtools.net/FB/1401-Jp7VhN

Lennox                https://www.classtools.net/FB/1449-WcGpwC

Ross                      https://www.classtools.net/FB/1056-bRMYwM

Hecate                  https://www.classtools.net/FB/1284-7synUX

Fleance               https://www.classtools.net/FB/1411-v2g6sk

 

 

Aubrac à l’heure de Séoul

Le 24 janvier, le lycée a accueilli plusieurs élèves venu du lycée Youngnak High School qui se situe en Corée du Sud.
Ils nous ont présentés le système scolaire coréen qui est assez différent du nôtre. Après cela, nous avons pu manger ensemble à la cantine et discuter de nos passions en communs comme la Kpop, les Kdramas ou encore la nourriture. Nous avons appris des mots en coréens comme 좋은 식욕 qui veut dire « bon appétit » ou 안녕et nous leurs avons appris des mots en français, tels que « salut » ou encore « comment tu t’appelles ».
Nous avons aussi joué ensemble à des jeux de cartes, pris des photos comme souvenirs et beaucoup se sont échangés leurs comptes Instagram ou KakaoTalk qui est une application de messagerie mobile la plus utilisée chez les Coréens et qui est l’équivalent pour nous de WhatsApp.
Avant leur départ, quelques Coréens nous ont offert des cadeaux, des snacks etc…
A la suite de leur visite, le lycée a organisé des activités coréennes où l’on peut apprendre la langue, la culture, la cuisine et l’art. Cela se passe tous les lundis de 12h30 à 13h25.
Voici une image de ce que nous avons pu faire, cette image représente un mariage coréen, avec leurs tenues traditionnelles nommé « Hanbok ».

Témoignages de l’échange franco-espagnol

Cet échange m’a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de me faire des amis et de passer un bon moment avec des personnes d’une culture différente à la mienne.

Avant de les rencontrer, nous avions échangé sur les réseaux sociaux pour apprendre à les connaitre.

Quand ils sont venus dans notre lycée, j’étais très contente de les recevoir, ils ont été très affectueux. Nous avions mangé ensemble et après, nous avions passé l’après-midi dans l’amphithéâtre où une représentation de théâtre a eu lieu. De leur côté, ils avaient préparé une présentation de leur pays, de leur ville,… et un jeu de connaissances, avec cadeau inclus ! pour les bonnes réponses.

Samedi, nous les français, nous leur avions préparé une visite guidée du quartier de la Défense. Ensuite, nous nous sommes séparés dans des groupes pour aller manger.

Je suis allée avec les personnes avec qui j’ai crée des affinités. J’ai passé une journée inoubliable qui restera dans ma mémoire grâce aux photos et vidéos.

Je remercie notre professeur pour cette initiative et j’espère les revoir chez eux l’année prochaine.

Angelina

Cette correspondance a été une bonne expérience. Elle m’a permis de parler, échanger, communiquer en « live » avec des espagnols de mon âge. J’ai rencontré des personnes très sympathiques que j’espère revoir encore dans ma vie.

J’ai bien aimé notre journée de samedi à La Défense. C’était génial de leur montrer une partie de notre quotidien, au lycée d’abord et à la Défense ensuite.

Ils nous ont parlé de leurs habitudes, ils nous ont offert des graines de tournesols qu’ils dégustent au long des journées devant la télé comme nous les chips.

Cette expérience, je la garderai comme un bon souvenir et les photos m’aideront à ne pas les oublier.

Ça était, d’après moi, assez court.

Julia

L’échange franco-espagnol était très pertinent, il m’a permis de découvrir une nouvelle culture tout en faisant découvrir la notre. En plus de pouvoir me sociabiliser avec d’autres personnes d’un autre pays, il m’a permis également d’améliorer mon niveau en espagnol. La journée du samedi 23 mars était vraiment divertissante de part la présentation de nos monuments / œuvres d’arts mais également de la convivialité.

 Elyas

 

Voici l’équipe de footballeurs professionnels de notre échange.

 

 

Un beau moment au salon du livre

Dans le cadre du Prix du Roman Graphique, une classe de Seconde a eu l’opportunité de se rendre au salon du livre, de découvrir les stands, d’arpenter les allées. Voici leurs impressions de retour :

« Il y avait beaucoup de stands très variés. J’ai acheté un livre de science fiction qui s’appelle Métro 2034. Je ne le connaissais pas. J’ai lu la quatrième de couverture, ça m’a plu et je l’ai acheté avec les 12 euros de  chèque-lire » Younes

« Nous avons fait l’atelier France Info.Ils nous ont répartis par rôle. Lola était le fil rouge, la présentatrice. Nathan et Majdeline étaient des journalistes avec des sujets à préparer et à traiter. Sara faisait la météo. Fatem et Alexandra ont réalisé une interview ; enfin, Joliette et Olivier s’occupait de la régie. C’était une émission de radio en direct. Cela nous a vraiment appris à parler à la radio, jusqu’à la posture. On l’a écouté chez nous. Ca fait bizarre de s’entendre. Nos parents aussi ont écouté. C’était rapide, on n’a pas vu le temps passer »

IMG_3085.jpg

 

Atelier théâtre dans l’amphi

Depuis quelques semaines, des cris en tout genre, des scènes bizarres ont lieu dans l’amphithéâtre du lycée… Mais rassurez-vous, ce n’est que l’atelier théâtre du projet Argana qui vient de commencer. Et le temps est compté : la classe part à Marrakech dans 15 jours pour jouer la pièce écrite par les lycéen.ne.s. Devant nous : une bonne dizaines d’heures d’atelier théâtre !

IMG_3244

Encadrés par deux comédiens, Aliénor Yzambart du cours La Réplique et Stéphane Casorla, les élèves

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén